Seine-et-Marne : le Festif l'Art annonce une nouvelle édition à l'ambiance florale et patte d'eph'

Publié par Benbouriche le 24/06/2023

Ça y est, la programmation du Festif l'Art est sortie. Organisé à Poincy les 7 et 8 juillet prochains, ce festival est devenu au fil des années un incontournable pour tous les amoureux de la culture. Et pour sa 14è édition, la programmation s'annonce aussi éclectique que foisonnante avec des découvertes musicales allant de l'électro au rap, en passant par le rock, le dub et bien d'autres styles.

Au programme sont notamment prévus : le DJ et producteur slovène Umek, le groupe hip-hop La Rumeur, le groupe montreuillois L'uzine, les chanteurs Daddy Mory et Kacem Wapalek, le beatmaker Al'Tarba, le guitariste Le Bard ou encore le groupe de puk rap féministe Les vulves assassines. 

 

Le rôle clef des bénévoles

En plus des concerts, le festival propose également des spectacles pour enfants, de l'art de rue, du graff libre ainsi que des stands d'art et d'artisanat. Autant d'animations qui ne pourraient voir le jour sans l'investissement des bénévoles, principalement originaires de Meaux et de ses alentours, qui oeuvrent au bon fonctionnement du festival depuis 14 ans.

Des bénévoles, surtout, qui s'attellent à en préserver lidentité : celle d'un festival aux valeurs fortes, qui entend rendre la culture libre et accessible à tous, grâce à une entrée sur prix libre et une tarification générale attractive.

Pour ceux qui le souhaitent, des Fast Pass sont d'ailleurs disponibles dés à présent pour bénéficier d'un coupe-file à l'entrée et d'une réduction du prix sur place. 

 

Le grand retour des 70's

Outre la programmation, une information de taille est à retenir pour cette 14è édition : le thème hippie flower power. Placée sou le signe d'un grand retour aux années 1970, tout un chacun est invité à venir paré de son plus beau déguisement pour cette nouvelle édition du Festif l'Art qui devrait inaugurer un  bel été. 

 

Source : actu.fr 

Partager sur les réseaux